Ouvrir menu

Présentation d’une ShelterBox sur l’Autoroute du Soleil

Sous la direction de Charles-Olivier Thomas, président 2014 – 2015 du Club de Beaune, 9 Rotariens du Club, assistés de 2 Rotaractiens ont monté une tente Shelter Box et présenté le matériel qui l’accompagne pendant le premier des week ends de grands départs en vacances, les 18 et 19 juillet, sur l’aire de service de Beaune-Merceuil (Autoroute du Soleil A6), une des aires les plus fréquentées du réseau APRR.
La présentation a été annoncée plusieurs fois par Autoroute-Info 107.7, la radio autoroutière, avec une interview de Charles-Olivier. De nombreux visiteurs se sont arrêtés spécialement, soit qu’ils connaissaient l’action soutenue par les clubs Rotary mais n’avaient jamais vu la tente et son matériel, soit par pure curiosité. Parmi les vacanciers, nous avons eu la visite inattendue d’une jeune fille accompagnée d’un groupe d’amis. Elle connaissait le Rotary, ayant bénéficié d’un séjour scolaire au Canada pendant lequel elle a aidé son club d’accueil à collecter près de 34 000 $ au profit de Shelter Box !

Les responsables de l’animation de la société APRR ont été très satisfaits de l’intérêt suscité par cette action, de même que le Rotary Club de Beaune. Cela a permis de présenter à un public nombreux le Rotary et ses diverses actions, notamment la Shelter Box. Les Rotaractiens ont pu également présenter aux jeunes leur club et son intérêt.
Finalement, bien que le résultat financier n’ait pas été à la hauteur des efforts déployés (mais c’était prévisible en raison du calendrier et de la localisation), l’intérêt du public pour la Shelter Box a été très positif pour l’image respective du Rotary et du Rotaract.
http://www.rotary-beaune.com

Publié le lundi 6 octobre 2014, par Eric BOUTIOT, et mis à jour le 6 octobre 2014.

Fermer le menu
Rotary District 1750
Fermer le menu