Logo 26 août 2014
image

Newsletter Juillet-Août 2014

Lettre du Gouverneur D1750 Juillet-Août 2014

EDITO DU GOUVERNEUR 2014 - 2015

Thème de l’année Rotarienne du PRÉSIDENT GARY HUANG :

FAIRE RAYONNER LE ROTARY

MOYENS : TROUVER DES SOLUTIONS, PAS DES EXCUSES

Chers Amis rotariens,

Je tiens à souhaiter à tous une bonne et heureuse année rotarienne, saluer tous les amis que je connais et tous ceux que j’aurai le plaisir de rencontrer au travers des visites officielles ou non et des actions que vous mènerez.

Vous faites tous de très belles actions qui méritent une large diffusion et vous pourriez être aidés par d’autres clubs si vous les informiez et les sollicitiez.

Cette lettre de district qui redémarre vous est ouverte et n’hésitez pas à l’utiliser comme je le ferai moi-même pour faire passer vos messages et vos demandes de renfort d’autres clubs si vous le souhaitez … (Cliquez sur lire la suite)

François-Régis Brulé Gouverneur 2014 - 2015

Lire la suite
EDITO Août 2014

Août : le mois de l’Essor

Essor et non effectifs : vous avez compris, l’important c’est l’avenir de nos clubs et par là du Rotary et de l’expansion de notre idéal de Servir bien sur.

Profitons de nos vacances pour être fier de porter notre insigne et pour parler autour de nous du Rotary : sachons en parler en Vérité à nos familles, à nos amis de rencontre, à tout un chacun..

Profitons de nos réunions d’été ou gazon ou autres, … profitons de ces instants plus décontractés pour inviter des rotariables et leur faire vivre la convivialité simple et cordiale de nos clubs,

N’ayons pas peur de nous exposer, de nous ouvrir aux jeunes, d’essayer de discuter avec eux, d’essayer de comprendre comment ils voient nos clubs et nos amis les rotariens.

À nous de nous adapter au rythme de notre jeunesse, de leur offrir la joie du Service et peut être pourrons nous attirer des jeunes professionnels. N’oublions pas de parler profession , nous sommes un groupe de professionnels au service des jeunes professionnels ; notre expérience nous permet d’en faire profiter les jeunes, c’est notre devoir.

Chers amis : rappelez vous, nous avons une envie commune, trouver des solutions pour faire rayonner le rotary.

François-Régis Brulé Gouverneur 2014 - 2015

POLIO NEWS

Le vaccin oral est administré à un enfant venant du Nord Waziristan et réfugié dans le camp de Bannu.

.

Le virus de la polio détecté au Brésil

Le 18 Juin 2014, l’OMS a signalé la détection de poliovirus sauvage de type 1 dans des échantillons d’eaux usés, collectées en mars 2014, dans l’état de São Paulo. Le Brésil mène cette surveillance de routine depuis plus de 20 ans.

Des érudits islamiques débattent de la Poliomyélite

Lors de la Conférence internationale des oulémas sur l’éradication de la poliomyélite, organisée par la Banque islamique de développement, des érudits islamiques de premier plan ont appelé l’ensemble du monde musulman à s’unir pour éradiquer la poliomyélite

Lire la suite

ROTARACT DISTRICT 1750

Rotaract - Format JPEG {JPEG} Anthony AZZOUG-MARTIN – Rotaract Troyes en Champagne Représentant du Rotaract District 1750 (RRD) est étudiant à l’Institut Universitaire de Technologie de Troyes en Génie Electrique & Informatique Industrielle. Anthony intègre le Rotaract Club de Troyes en Champagne en Septembre 2012.

Il sera également au Bureau du District 2012-­‐2013 & 2013-­‐2014 en tant que Responsable Communication. Etant toujours en poste au bureau du District 1750, il a choisi cette année, de candidater au poste de Responsable du Rotaract pour le District 1750. Anthony a fait parti du programme Jeunesse du Rotary en effectuant le RYLA (session 2013). Soutenu par son club et par les membres du District, il espère donner toute son énergie et sa disponibilité au profit du District 1750. Son rôle pour cette année :

- Resserrer les liens Rotaract / Rotary

- Améliorer le recrutement au niveau des clubs du District

- Mettre en place une action District portée à l’international.

Ces objectifs seront la ligne à suivre pour le Bureau 2014-­‐2015.

Contact : Anthony AZZOUG-­‐MARTIN -­‐ rrd@district1750.org – 06.45.69.58.91.

Lire la suite

RC AUXERRE - Parcours de Santé

17 Juin 2014, nouvelle intervention du ROTARY CLUB D’AUXERRE à la maison de retraite du Carré Pâtissier à Auxerre. Après le financement d’un espace SNOZELEN il y a 4 ans, d’un jardin sensoriel en 2013, cette fois, le club a participé au financement puis l’inauguration d’un parcours de santé pour permettre aux personnes âgées dont celles atteintes de la maladie d’Alzheimer, de pratiquer la marche et les exercices d’équilibre , sensoriels et de prise en compte de l’espace.

L’équipe de santé est ravie de ce partenariat de longue haleine et n’entend pas en rester là.

RC BAR SUR SEINE - Conférence Syrie

Le RC Bar-sur-Seine Cinq-Vallées s’est mobilisé pour organiser dans l’agglomération troyenne une conférence : " La Syrie, de l’antiquité au début du XXIème siècle".

Madame Annick NEVEUX-LECLERC, chargée de mission au Musée du Louvre, professeur à l’Ecole du Louvre, experte sur la Syrie qu’elle a parcouru de multiples fois avant les événements violents et tragiques actuels, a présenté son exposé devant près de 120 auditeurs.

La conférencière peut être sollicitée pour de nouvelle(s) présentation(s). Contact par le RC Bar-sur-Seine Cinq-Vallées.

Photos : un public attentif aux explications de la conférencière. Inclusion : Présentation de Madame Neveux-Leclerc par Joëlle Gillet membre du RC Bar-sur-Seine Cinq-Vallées

Lire la suite

CALENDRIER

PNG - 27.5 ko

NOUVEAUX ROTARIENS

- Sonia HALVOET - VARREAUX au club de AUTUN
- Lionel de MINGUINE au club de AUTUN
- Raymond MERLATEAU au club de BAR SUR SEINE CINQ VALLEES
- Daniel DELIAU au club de POUILLY, SOMBERNON, ARNAY LE DUC P.S.A.

Recherche Club Contact

Le club de Courcelles 2000, D1620, est à la recherche d’un club contact en France. Situé en Belgique dans la région de Charleroi, ce club souhaite se lier à un club de la moitié nord de la France pour pouvoir entretenir des relations régulières.

Contacter Bernard PLUMET : b.plumet@gmail.com

COMMUNIQUEZ VOS ACTIONS

La newsletter vous informe des actions et informations sur notre district mais aussi sur les actions de vos clubs.

Adressez-nous par mail des actions réalisées ou à venir, des informations sur votre club que nous ne manquerons pas de publier.

CETTE LETTRE EST VOTRE LETTRE

Eric Boutiot
Philippe Denoyer

FLASHCODE DU DISTRICT

Lancez l’application avec votre smartphone
visez le flashcode avec votre écran.
En un flash, vous accéderez au site Internet du district 1750 !

Vous êtes abonné à la lettre d'information du site Rotary Club : District 1750