Ouvrir menu

Les Oeuvres Humanitaires du District

La forte participation à la soirée annuelle du Gouverneur à l’Abbaye de Reigny, nous a permis d’envisager deux actions.

« La Chaine de l’Espoir »

Le district 1750 a fait un don de 5000 €.

Nous apprenions que la petite Doline 12 ans en provenance de Madagascar atteinte d’une ‘tétralogie de Fallot’ était arrivée dans sa famille d’accueil.

Doline a été opérée le 31/10/2012 avec succès dans le service du Professeur Deloche. Nous lui avons rendu visite et avons éprouvé un sentiment de joie et un immense bonheur en découvrant son sourire.

Pendant six semaines, Doline a été choyée et soignée par sa nouvelle famille, qui depuis plusieurs années a donné toute son affection à une dizaine d’enfants venus d’Ukraine, du Pakistan, du Mali, et autre pays.

La petite Doline maintenant sauvée, a pu découvrir la vie européenne. Visiter Paris, prendre le train et le métro, voir la neige et passer une journée chez Mickey à Marne la Vallée. Un autre monde !!

Cette fillette est repartie en avion chez elle en pleine forme, à 11h de piste au sud de Tananarive, pour retrouver sa famille.

L’Association « NADIYA »

Association soutenue depuis de longues années par le RC de Cosne Sancerre.

Le District 1750 a fait un don de 4000 €.

Suite à l’explosion de Tchernobyl, Carole Leclerc décide de venir en aide aux enfants de Tchernobyl en 1986. Prise de passion par cette opération, elle se rend sur place, visite un orphelinat au nord de Kiew en Ukraine. Elle découvre une misère repoussante et décide de s’investir dans la rénovation de cet établissement et l’éducation des enfants.

En 2010 l’orphelinat est devenu un établissement pilote d’Ukraine ou vivent 180 enfants. Ceux-ci reçoivent une scolarité reconnue y compris musicale et sportive.
Cette année Carole Leclerc m’a fait part de leurs besoins : Chaussures et vêtements d’hiver.

La Présidente et ses administrateurs auxerrois sont venus nous présenter l’Orphelinat de Tchéréchenki, les remerciements de tous les enfants et leur encadrement.

Jean François HAMELIN
PDG 2011.2012
District 1750 RC Auxerre

Publié le jeudi 31 janvier 2013, par Philippe Denoyer, et mis à jour le 17 juillet 2014.

Fermer le menu
Rotary District 1750
Fermer le menu