Ouvrir menu

Fondation Rotary

Cette commission, présidée par un ancien gouverneur, gère la mise en œuvre des programmes de la Fondation Rotary au sein du district :

- Bourses de la Fondation Rotary (enseignement supérieur) ;

- Subventions (subventions de contrepartie, subventions simplifiées de district) dans le cadre d’AIPM (Action d’Intérêt Public Mondial) ;

- Eradication de la poliomyélite (Programme Polio+) ;

- Anciens de la Fondation : conserver le contact avec les personnes qui ont bénéficié dans le passé d’une aide de la Fondation Rotary au sein de l’un de ses programmes ;

- Centres pour la paix (Centres universitaires délivrant un master en négociation international axé sur le développement de l’entente entre les peuples et la recherche de la paix).

Ces programmes sont soumis aux règles strictes de fonctionnement de la Fondation Rotary, reconnue comme particulièrement fiable dans sa maîtrise du contrôle de la bonne allocation des fonds conformément aux projets présentés.

Le président de la commission est aussi celui de AFORO 1750, association 1901 destinée à gérer au mieux les échanges de fonds avec la Fondation Rotary, ainsi que l’attribution des marques de reconnaissance de la Fondation Rotary telles que les Paul Harris Fellows. (AFORO = Amies de la FOndation ROtary)

Fondation Rotary
FonctionActivitéTitulaire
AFORO 1750 Président Jean-Lou SCULFORT
AFORO 1750 Trésorier Jean-Louis HENRY
AFORO 1750 Secrétaire+ demandes de PHF Colette VAUDREY
Fondation Rotary Président Jean-Lou SCULFORT
Fondation Rotary Bourse Fondation Olivier CHOLLET
Fondation Rotary Subventions Claude CAZÉ
Fondation Rotary Polio+ Christian MALBREL
Fondation Rotary Anciens Fondation Michel ARRAGON
Fondation Rotary Dons Michel MONTEAU

Publié le jeudi 30 juin 2016, par Joachim ENGELMANN, et mis à jour le 23 octobre 2017.

Fermer le menu
Rotary District 1750
Fermer le menu