Ouvrir menu

Espoir en Tête 2019 - Saison 14

Espoir en Tête 2019 - Saison 14
Sortie nationale le 27 mars 2019

Film : DUMBO Disney de Tim BURTON

On découvre un éléphanteau de profil tout mignon et attendrissant avec ses longues oreilles bien-sûr et son oeil bleu rieur ! Côté acteurs, pas de Johnny Depp annoncé, mais un casting 5 étoiles tout de même avec Colin Farrel, Danny DeVito, Eva Green et Michael Keaton.
Quant à l’histoire, elle sera légèrement différente de celle du dessin animé original. Alors que le premier finissait avec l’envol du petit pachyderme, "ce film-ci débute à ce moment-là et va beaucoup plus loin" explique Danny DeVito, qui incarne un gentil directeur de cirque. Dumbo va débarquer dans la vie de nouveaux personnages comme Holt Farrier (Colin Farrell) et la voltigeuse Colette Marchant (Eva Green), qui devront protéger le petit éléphant de V. A. Vandemere (Michael Keaton), un riche et méchant promoteur de spectacles.

Espoir en Tête 2018 Saison 13 - 7 nouveaux matériels vont équiper les centres de recherche français grâce à l’opération Rotary-Espoir en tête 2018

Espoir en Tête

http://www.espoir-en-tete.org/105_p_52111/resultats-saison-13-2018.html

Une fois encore, l’opération Rotary-Espoir en Tête 2018 a été un succès. Comme chaque année depuis 2005, des contremarques de l’avant-première du dernier film de Disney sont vendues aux rotariens qui se mobilisent au profit de la recherche. Les fonds récoltés servent uniquement à financer de gros équipements de recherche, de la technologie de pointe indispensable aux chercheurs pour étudier le cerveau et mieux comprendre ses dysfonctionnements. Chaque dossier retenu, qui donnera lieu à un financement, est sélectionné par le Conseil Scientifique de la FRC après une étude très rigoureuse.

Cette 13e édition va permettre cette année de financer à hauteur de plus d’1 million d’euros la recherche sur le cerveau : 1 038 144€ précisément. Étude des réseaux neuronaux et du cortex cérébral, analyse en temps réel des cellules du cerveau, observation de l’architecture cérébrale… ce sont 7 gros matériels de recherche qui vont pouvoir équiper des centres de recherche dans toute la France.

L’OPÉRATION ROTARY-ESPOIR EN TÊTE EN CHIFFRES

13 années d’existence
11,8 millions d’euros reversés à la recherche sur le cerveau
69 projets financés, exclusivement du matériel de haute technologie
Une 30aine de centres de recherche équipés dans toute la France
Des milliers de rotariens mobilisés chaque année

Publié le vendredi 22 janvier 2016, par Philippe THIBAUT, et mis à jour le 4 octobre 2018.

Fermer le menu
Rotary District 1750
Fermer le menu