Ouvrir menu

Edito du Gouverneur - OCTOBRE 2016

MOIS DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET LOCAL

Chers Amis Rotariens,

Ce mois d’octobre est pour nous, celui du développement économique et local. Cette expression désigne les évolutions positives dans les changements structurels de notre société pour une région et sa population. Elles ne peuvent qu’engendrer un progrès du niveau de vie et l’ensemble des citoyens devrait en bénéficier en terme de bien-­être. Mais la réalité du terrain est loin de cette conception idéaliste, eu égard au chômage et ses conséquences.

Le Rotary est une association de professionnels dont l’éthique s’appuie sur le critère des quatre questions ; ils sont au service de la collectivité.

Les chefs d’entreprise ont à coeur d’investir afin d’améliorer le rayonnement de leur établissement et le statut de leurs salariés dont l’épanouissement est en adéquation avec leur implication et l’intérêt qu’ils y trouvent.

Si chaque salarié ou travailleur indépendant se sent épaulé, encouragé et motivé dans son travail, l’entreprise en sera largement gratifiée et les retombées seront bénéfiques à tous les intéressés.

Sachons mettre à profit tous les leviers que le Rotary met à notre disposition pour venir en aide à ceux qui sont en difficulté.

Si donc nous avons de telles responsabilités, travaillons en conciliant l’intérêt individuel avec l’intérêt général, dans un souci d’équité, de respect d’autrui, mettons en avant nos valeurs rotariennes. Soyons des Rotariens au Service de l’Humanité et fiers de l’être.

Soyez assurés de mon amitié.

Très amicalement,

Pierre MEYER
Rotary club de Reims en Champagne
DG 2016-2017
Rotay / Le Centenaire de la Fondation Le Rotary au service de l'Humanité



Publié le samedi 1er octobre 2016, par Joachim ENGELMANN, et mis à jour le 30 juin 2017.

Fermer le menu
Rotary District 1750
Fermer le menu