Ouvrir menu

Edito du Gouverneur - JANVIER 2017

MOIS DE L’ACTION PROFESSIONELLE

Le 30 décembre 2016
Chers amis Rotariens,

Etymologiquement, le mot « janvier » nous vient du latin januarius (en l’honneur de Janus), dieu des commencements, des fins, des choix, des clés et des portes ; pour nous Rotariens, c’est celui de l’action professionnelle. Veillons à bien nous renouveler dans ce domaine, à nous perfectionner, à nous mettre à jour des évolutions de notre discipline et ouvrons nos portes pour faire connaître nos professions aux jeunes.

L’année 2017 est à nos portes ; ce sera celle de la célébration du centenaire de notre Fondation. En très grande majorité, nos clubs marqueront cet événement avec le concours de nos ADG. C’est au cours de la convention de 1917 qu’Archibald C. Klumph, président international de l’époque, proposa un fonds de dotation pour « faire le bien dans le monde ». La puissance des efforts partagés était rejointe par une nouvelle force : des ressources elles aussi partagées. Ainsi venait de naître la Fondation Rotary. Cette association demeure la pierre angulaire du Rotary depuis un siècle. Il est difficile d’imaginer aujourd’hui ce que serait le Rotary sans sa Fondation. C’est elle qui a transformé une organisation de clubs locaux en une véritable force internationale qui a le pouvoir de transformer le monde. Soyons motivés cette année pour faire connaître le Rotary, sa Fondation, soyons fiers d’être Rotariens, montrons le.

Permettez-moi de vous rappeler que notre district a retenu la date du 28 janvier pour « la dictée du Rotary » mais il vous laisse une grande liberté pour l’adapter à votre calendrier.

Je vous souhaite une excellente année 2017, pour vous, vos proches, vos familles et que ceux parmi nous qui connaissent des vicissitudes puissent les surmonter le mieux possible.

Je vous redis toute mon amitié rotarienne et vous assure de toute ma disponibilité.

Pierre MEYER
Rotary Club de Reims en Champagne
DG 2016-2017
District 1750
Rotay / Le Centenaire de la Fondation Le Rotary au service de l'Humanité



Publié le vendredi 30 décembre 2016, par Joachim ENGELMANN, et mis à jour le 30 juin 2017.

Fermer le menu
Rotary District 1750
Fermer le menu