Ouvrir menu

Edito du Gouverneur - DÉCEMBRE 2016

MOIS DU TRAITEMENT DES MALADIES

Le 2 décembre 2016

Chers amis Rotariens,

Parmi les évènements qui retiennent notre attention sur le calendrier de l’histoire, la date du 2 décembre est celle du couronnement de l’empereur Napoléon 1er et de l’anniversaire de la bataille d’Austerlitz. Ce même jour, par ciel clair, le disque solaire se couche exactement entre les deux piliers de l’Arc de Triomphe, dans l’axe des Champs-Elysées.

Le mois de décembre sur notre agenda rotarien nous invite à la prévention et à la prise en compte du traitement des maladies. C’est aussi celui au cours duquel nous préparons les fêtes de fin d’année avec des attentions toutes particulières pour ceux que nous apprécions et aimons. Après le solstice d’hiver, le renouveau se profile pour un nouveau cycle.

Soyons attentifs à notre entourage, à ceux que nous côtoyons régulièrement et apportons notre joie de vivre, notre goût du partage de nos valeurs en faisant rayonner la roue rotarienne comme le soleil d’Austerlitz mais surtout dans un contexte de sérénité et de paix.

Et pour la prévention, montrons l’exemple en luttant contre la sédentarité avec un bon équilibre alimentaire et si nous pouvons aider individuellement ou collectivement avec notre club tel ou tel personne malade ou en difficulté, n’hésitons pas à le faire. N’oublions pas que faire le bien à autrui est toujours gratifiant !

Je vous souhaite à tous un excellent mois de décembre et de très bonnes fêtes de fin d’année.

Soyez certains de ma fidèle amitié rotarienne.

Pierre MEYER
Rotary club de Reims en Champagne
District Gouverneur 2016-2017
Rotary District 1750
Rotay / Le Centenaire de la Fondation Le Rotary au service de l'Humanité



Publié le vendredi 30 décembre 2016, par Joachim ENGELMANN, et mis à jour le 30 juin 2017.

Fermer le menu
Rotary District 1750
Fermer le menu